Agenda

Publié le par lejazzestla

SAMEDI
3 Juillet
Apéro-Jazz avec Arojazz Combo - 18h - Médiathèque Voyelles

Mené par le musicien givetois Sébastien Germain, ce sextet propose un répertoire jazz années 1950 composé de nombreux standards (duke ellington, sonny rollins, horace silver, dizzy gillespie, charlie parker, miles davis, john coltrane, cliffors brown, herbie hancock ....) tout en accordant une place privilégiée à l'improvosation et l'orchestration en sextet


Tam de Villiers Quartet - 20h30 - Espace Manuréva

« un jeune guitariste particulièrement prometteur. Très inventif dans son jeu, de Villiers amène des décalages, rompt subtilement les climats pour glisser vers un rock plus rugueux,surprend par des phrases inattendues. » Jean-Marc Gelin, JAZZMAN .



LUNDI
5 Juillet
Apéro-Jazz - 18h30/19h30 - Le dormeur du Val - Rue de la Gravière

Les musiciens en stage animent les terrases de nos cafés préférés au swing des plus grands standards du jazz.


Jam-Session - 20h30 - Espace Manuréva

Tous les musiciens-jazz sont invités à participer en improvisant sur scène à partir des standards … Tous les autres sont invités à les applaudir, en buvant un verre !

A la façon des clubs américains des débuts du jazz, et à travers ses stages, les rencontres « Le Jazz est là ! » font le pari d’enseigner le jazz par la pratique de la Jam-session : des scènes ouvertes ou les musiciens viennent improviser, rencontrer d’autres musiciens.



MARDI
6 Juillet
Apéro-Jazz - 18h30/19h30 - Le baratin - Quai A.Rimbaud

Les musiciens en stage animent les terrases de nos cafés préférés au swing des plus grands standards du jazz.



Ciné Jazz avec Das Kapital - 20h30 - Espace Manuréva

Trois musiciens, trois tempéraments de feu, trois nationalités, pour une musique unique improvisée sur des courts métrages.

Dans le cadre de la Résidence Régionale de Hasse Poulsen portée par l’association [djaz]51 avec le soutien du Conseil Régional et de la DRAC de Champagne-Ardenne - En partenariat avec La Pellicule Ensorcelée.

 


MERCREDI
7 Juillet
Apéro-Jazz - 18h30/19h30 Le Rétro - Rue I.Carré

Les musiciens en stage animent les terrases de nos cafés préférés au swing des plus grands standards du jazz.


Jam-Session - 20h30 - Espace Manuréva

Vous avez manqué le lundi, ou vous en voulez encore ? On remet ça : scène ouverte aux musiciens volontaires.


JEUDI
8 Juillet
Alata - 20h30 - Espace Manuréva

Née de la rencontre du batteur Guillaume Dommartin et du pianiste/ compositeur Francis Le Bras, la formation se nourrit de leur passion commune pour l'expérimentation autour de l’improvisation. Ici, la recherche oscille entre musique acoustique et électronique. Et si la rythmique est nettement marquée par cette dernière, l'apport de l'ordinateur renforce cette sensation (traitement en temps réel au travers des différents filtres, ajout de beats), les instruments acoustiques apportant eux le phrasé jazz, la mélodie, basés sur le thème et l'improvisation. Ajoutez-y des fragments d’Afrique dans l'intégration de sons additionnels captés tout au long de voyages et vous aurez une formation qui réunit racine et futurisme sans jamais les opposer.



VENDREDI
9 Juillet
Soirée standards - 20h30 - Espace Manuréva

Si pour vous Mingus et Pastorius sont des empereurs romains, Parker un stylo plume, Davis un tournoi de tennis, Amstrong un cosmonaute à vélo et Don Chery un village des Ardennes, cette soirée est pour vous !

Les musiciens participant au stage se feront la joie de vous faire découvrir leurs interprétations des plus grands standards.



SAMEDI
10 Juillet
Electro Couac - 20h30 - Espace Manuréva

Accessible sans être simpliste, riche sans sophistication vaine, la musique du projet Olivier Calmel [Quartet] est empreinte de Méditerranée, gorgée de soleil, tantôt dynamique tantôt méditative, toujours mélodique. Son répertoire est constitué de compositions jazz contemporaines originales, reflet d’un souci d’écriture particulier, qui laisse une place de choix à l'improvisation et au développement collectif.
   
   
   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article